Aquabike

Qu’est-ce que l’aquabiking ?
Impossible de ne pas avoir entendu parler d’aquabiking : ce sport à la mode a su séduire les jeunes femmes grâce à ses nombreuses vertus. Et pour cause, il contribue à éliminer la cellulite, galbe la silhouette, affine les jambes et raffermit les cuisses. Rajoutez à cela la sensation de bien-être procurée par l’eau et l’absence de courbatures après l’effort, et vous aurez un sport à la fois ludique et complet. L’aquabiking, à l’instar des autres disciplines d’aquafitness, aide également à lutter contre les problèmes de rhumatisme et certaines maladies cardio-vasculaires.
L’aquabiking est une discipline venue tout droit d’Italie. Elle consiste à pédaler dans l’eau sur un vélo sans roues. Le vélo aquatique peut se régler sur différentes vitesses en fonction de la difficulté souhaitée.
Les bienfaits de l’aquabiking :
Dans l’eau, les mouvements réalisés sont doux pour les articulations et ne sollicitent pas la colonne vertébrale. L’effort physique apparaît plus agréable (votre corps est allégé des 4/5e de son poids), alors que l’effort fourni est plus grand!
L’aquabiking développe les capacités cardio-vasculaires et pulmonaires. Comme le vélo elliptique ou d’appartement, l’aquabiking permet de développer ses capacités cardio-vasculaires et son endurance. Si vous pratiquez régulièrement l’aquabiking (au moins 2 fois par semaine), vos capacités cardio-vasculaires et pulmonaires seront renforcées : parfait pour garder une bonne condition physique!
L’aquabiking permet de perdre du poids rapidement. En 45 minutes, on brûle plus de calories que dans l’air, en raison de la pression supérieure exercée par l’eau. La dépense énergétique est quasiment doublée, d’où une perte de poids rapide et efficace.
L’aquabiking sculpte la silhouette et déloge la cellulite. Ce sport permet de se muscler les abdominaux, les cuisses et les mollets et de gommer la peau d’orange grâce aux effets drainant de l’eau (massage lymphatique). L’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler de manière plus conséquente. Les bras sont également sollicités au cours de votre séance.
L’aquabiking n’engendre pas de courbatures. L’avantage de pédaler dans l’eau, c’est que les articulations sont épargnées. L’aquabiking tonifie les muscles sans l’effet désagréable de fatigue musculaire. L’aquacycling diminue en effet la production d’acide lactique ; la séance a beau être intensive, elle ne procure aucune courbature le lendemain ou le surlendemain.
Pratiquer l’aquabike cours collectifs
Vous souhaitez pratiquer une activité physique douce pour vous maintenir en forme et vous muscler harmonieusement ? L’aquabike va répondre à vos attentes.
Il n’est pas nécessaire de savoir nager pour pratiquer. L’aquabike est accessible à tous.


Le coach de l’association TPM Natation Azur  adapte ses séances au niveau du groupe.
  • Les séances ont lieu du 3 juin au 30 août 2018  
lundi, mercredi, vendredi de 18h00 à 18h45 et du lundi au vendredi de 19h à 19h45
Si cette activité vous intéresse, vous avez la possibilité d’acheter la carte qui correspondra le mieux à vos besoins :
  • La séance :                 10 €
  • La carte 10 séances : 80 €
Inscription et port de chaussons conseillés

 
Les cartes sont individuelles (nominatives) et ne sont valables que pour l’été en cours (les séances non utilisées ne sont pas rattrapables l’été suivant). Les séances ne sont pas remboursables.